mercredi 4 janvier 2012

Raviolis aux quatre fromages


Ces raviolis ont une farce au fromages mozzarella, parmesan, ricotta et fontina. À ces quatre fromages on  ajoute aussi de l'ail et des fines herbes. La texture est lisse et le goût est excellent.  C'est parfait avec une sauce marinara ou bien une petite sauce rosée accompagnée de crevettes sautées.
.
Une recette traduite de: http://annies-eats.com/2010/02/10/four-cheese-ravioli/
.
PÂTES FRAICHES:
3 Tasses de farine tout usage
1/2 Tasse de farine blé entiers
4 œufs
1 pincée de sel
1 à 2 C. à soupe d'eau (si la pâte semble trop sèche ajoutez de l'eau)
.
Mélanger tout les ingrédients dans un batteur à socle munit d'un embout plat jusqu'à l'obtention d'une pâte qui ressemble beaucoup à la texture d'une pâte à tarte. Ensuite, prendre une boule de pâte de la grosseur d'une balle de tennis et l'aplatir entre vos mains. Écraser la galette de pâte dans la machine à pâtes. La première passe est toujours horrible. Plier la feuille en 2 repasser là dans la machine. Il faut répéter cet étape environ 6 à 8 fois pour avoir une belle feuille solide. Ajuster la grosseur de la pince de votre machine pour faire des feuilles de l'épaisseur nécessaire pour faire des lasagnes.
.
FARCE AUX QUATRE FROMAGES
1/2 Tasse de fromage Ricotta
1/2 Tasse de fromage Mozzarella râpé
1/2 Tasse de fromage Fontina râpé
1/2 Tasse de fromage parmesan râpé
1 gousse d'ail pressée
1/4 C. à thé de basilic séché
1/4 C. à thé de Origan séché
1/4 C. à thé de persil séché
1/4 C. à thé de sel
Poivre au goût
.
Verser tous les ingrédients dans un robot culinaire et pulser le tout jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
.
Couper les feuilles de pâte en rectangles de 4''X2'' placer un peu de farce au centre et rabattre le rectangle sur lui même pour faire une pochette de 2'' X 2''. Sceller les pochettes en exerçant une forte pression sur les bordures avec une fourchette. Si vous avez un appareil conçu pour farcir des raviolis je vous conseil fortement de l'utiliser.
.
Déposer et distancer les raviolis sur une plaque à biscuit recouverte de papier parchemin. Envoyer la plaque au congélateur.  Une fois congelé, vous pouvez entreposer les raviolis dans un grand sac de plastique sans avoir peur que les raviolis ne collent entre eux. Pour faire cuire les raviolis, il suffit de faire bouillir de l'eau et d'y déposer les raviolis encore gelés. Cuire environ 3 à 5 minutes et verser dans une passoire.

2 commentaires:

  1. Hum..... ils me font flipper tes raviolis FLIPP XXX

    RépondreSupprimer
  2. Miam, miam!!!! J'en veux, j'en veux. Il faut que je teste ça moi!!!!!

    RépondreSupprimer