Une entrée classique mais tellement bonne. Il s'agit d'une entrée de pétoncles dans une sauce béchamel au vin blanc, échalotes françaises et fromage gruyère. Elle est ensuite entouré d'une bordure de purée de pomme de terre. Le tout est ensuite gratiné au four.
.
http://www.ricardocuisine.com/recettes/4148-coquilles-saint-jacques
.
INGRÉDIENTS:
Purée de pommes de terre
2 tasses de pommes de terre pelées et coupées en cubes
2 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe de lait, environ
Sel et poivre
.
Garniture aux pétoncles
2 échalotes françaises, hachées finement
2 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe de farine
1/2 tasse de lait
1/4 tasse de vin blanc
3/4 lb de petits pétoncles, égouttés
1 tasse de fromage gruyère râpé
.
PRÉPARATION:
Purée de pommes de terre
Dans une casserole d'eau salée, cuire les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres. Égoutter. À l'aide d'un pilon, écraser grossièrement le mélange de pommes de terre avec le beurre. À l'aide d'un batteur électrique, réduire le mélange en purée lisse avec le lait. Ajouter du lait au besoin. Rectifier l'assaisonnement. Réserver dans une poche à pâtisserie munie d'une grosse douille cannelée.
.
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 450 °F.
.
Garniture aux pétoncles
Dans une casserole, bien attendrir les échalotes dans le beurre. Ajouter la farine et cuire 1 minute en remuant. Ajouter le lait, le vin et porter à ébullition en remuant à l'aide d'un fouet. Laisser cuire 1 minute. Retirer du feu. Saler et poivrer. Ajouter les pétoncles et 125 ml (1/2 tasse) de fromage. Répartir le mélange de pétoncles dans quatre coquilles ou quatre petits plats à gratin. Garnir le pourtour de purée de pommes de terre. Parsemer du reste de fromage. Cuire au four environ 25 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
Compilation de Recettes que j'ai fait et qui méritent d'être publiées. La majorité des recettes viennent de Ricardo, Clodine, Martha Stewart, Jamie Oliver, recettes de famille et de recettes chercher sur le web. Toutes les photos ont été prises chez moi avec un petit canon A560. De cette façon, vous allez voir ce que la recette à vraiment l'air fait par du vrai monde! Pas un truc retouché par photoshop professionnellement en studio... The Cake is not a lie - GlaD0s
samedi 14 janvier 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Oh mioummmmmm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne me souvenais plus de ça!! Non mais, c'es-tu assez bon!!!
RépondreSupprimerj ai rajoute des crevettes a cette recette et HUMMMMMMM a refaire n importe quand :)
RépondreSupprimer