vendredi 20 janvier 2012

Côtes levées au Pepsi et paprika

Quoi!? encore des côtes levées? Ben oui elles étaient en spécial alors autant en profiter. C'est une recette que mon enseignante de biologie, Marie-Josée, m'avait donné. Je vais toujours me souvenir d'elle à chaque fois que je vais faire des côtes levées. Pas pour cette recette, mais pour un cours particulier où elle comparait les similitudes des côtes humaines à des côtes levées.  La recette est excellente! Contrairement à bien des recettes de côtes levées qui sont bien sucrées, celle-ci est plus salée et épicée. Les côtes levées sont mijotées 3 heures dans une sauce à base de pepsi et pâte de cari. Elles deviennent donc extrêmement tendres. Vous pouvez ensuite les griller ou bien les servir immédiatement après la première cuisson.
.
INGRÉDIENTS:
+ ou – 3 KG de côtes levées
1 litre de pepsi
100 ml de sauce Worcesterchire
400 ml de sauce soya
300 ml de ketchup
200 ml  de sauce chili
15 ml de pâte de cari (ou tandoori)
2 gousses d'ail ail haché
150 grammes (environ 1 tasse) de cassonade
.
PRÉPARATION:
Mélanger le tout et cuire au four à couvert, environ 3 heures à 380-400 jusqu’à ce que la viande soit tendre, Sortir de la sauce et refroidir. Garder la sauce (marinade de cuisson) et la réduire jusqu'à consistance désirée. 
.
Bien griller sur le BBQ en arrosant de sauce et servir en arrosant de sauce chaude.

2 commentaires:

  1. Je suis étonnée, je m'attendais à ce que ce soit sucré avec le pepsi. Je note, elle me parle ta recette :-) Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  2. Tiens une autre belle recette à tester, c'est trop bon les nonosses!!

    RépondreSupprimer