lundi 26 décembre 2011

Croquettes de tofu

Une délicieuse recette de tofu que j'ai prise sur le blog de Libellule et ses spatules. Le tofu est enrobée de yogourt et d'une panure de Panko ce qui les rend craquantes. Très simple à réaliser et facilement modifiable. Une fois les croquettes cuisinées, vous n'avez qu'à les enrober de votre sauce favorite! Les variantes sont donc énormes vous pouvez avoir une approche Buffalo comme Libellule, une saveur plus BBQ sucrée ou même asiatique!
.
http://libellulespatules.blogspot.com/2011/12/bouchees-de-tofu-buffalo.html
.
INGRÉDIENTS:
1 Bloc de tofu extra-ferme Mori-Nu
Du yogourt nature, en quantité suffisante
De la farine blanche, en quantité suffisante
De la chapelure Panko, en quantité suffisante
Votre sauce favorite en quantité suffisante
.
PRÉPARATION:
Préchauffer le four à 475°F.
.
Trancher le tofu en morceaux un peu plus petits que des croquettes.  Passer chaques morceaux dans le yogourt, puis dans la farine.  Tremper encore dans le yogourt et finir avec la chapelure Panko.  Déposer les morceaux de tofu ainsi panés sur une plaque à biscuit graissée.  Enfourner 15 à 20 minutes.
.
Sortir les morceaux de tofu du four et les passer dans la sauce en prenant soin de les enrober de tous les côtés.  Remettre sur la plaque à biscuits et les passer sous ''broil'' quelques minutes, jusqu'à ce que la sauce soit légèrement caramélisée sur les croquettes.

1 commentaire:

  1. Hé! Merci pour le clin d'oeil! Je suis contente que ça t'ai plu!

    RépondreSupprimer