vendredi 28 octobre 2011

Beignes rondes

Une pâte à gâteau parfumé à la muscade et la vanille cuites dans de l'huile bouillante. L'avantage de cuire une beigne ronde, c'est qu'elle se tourne d'elle même dans l'huile. Le format en bouchées est aussi parfait pour ceux et celles qui veulent déguster cette gâterie sans nécessairement manger un beigne classique en entier.  Lorsque les beignes sont fraichement sorties de la friteuse, elle sont croustillantes en surface et tendre au centre. Ça goûte Noël!
.
Mon conseils pour cette recette est de rouler avec précision 1 C. à table de pâte avec des mains huilées. Si vous prenez plus qu'une cuillère à table de pâte, votre beigne ne cuira pas au centre et la surface sera trop foncée.  Ces beignes se congèlent très bien!
.
http://www.ricardocuisine.com/recettes/901-beignes
.
INGRÉDIENTS:
2 tasses de farine
2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de muscade
2 c. à soupe de beurre non salé, ramolli
3/4 tasse de sucre
2 oeufs
1 c. à thé d'extrait de vanille
2/3 tasse de lait
Sucre à glacer
.
PRÉPARATION:
Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le sel et la muscade. Réserver.
.
Dans un autre bol, mélanger le beurre et le sucre au batteur électrique. Ajouter les oeufs et fouetter jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène. Ajouter la vanille.
.
À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait.
.
Couvrir et réfrigérer la pâte environ 2 heures.
.
Préchauffer la friteuse à 375°F.
.
À l'aide de deux cuillères à café, prélever environ 1 c. à soupe de pâte et façonner une boule. La laisser tomber dans l'huile chaude. Frire quelques boules à la fois jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées des deux côtés. Égoutter sur un papier absorbant et saupoudrer de sucre à glacer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire