lundi 1 octobre 2012

Biscuit «Gâteau» aux Carottes

C'est une version miniature du gâteau aux carottes. Deux tendres biscuits fait avec des carottes ayant un goût épicé de gingembre et de cannelle. Ces biscuits sont en sandwich avec un glaçage au fromage à la crème typique de la version gâteau.
.
Une recette du Livre Martha Stewart's Cookies
.
INGRÉDIENTS:
Biscuits:
1/2 Tasse de beurre ramolli
1 Tasse de Cassonade
2 Œufs
1 C. à thé d'essence de vanille
2 Tasses de farine
1 C. à thé de bicarbonate de soude
1 C. à thé de Poudre à pâte
1/4 C. à thé de sel
1 C. à thé de cannelle moulue
1/2 C. à thé de muscade
1/2 C. à thé de gingembre moulu
2 Tasses d'avoines à gros flocon
1 + 1/2 Tasse de carottes râpées
1 Tasse de raisins secs
.
Glaçage au fromagle à la crème
1 bloc (229g) de fromage à la crème à température pièce
1/2 Tasse de beurre ramolli
1 Tasse de sucre à glacer
1 C. à thé d'essence de vanille
.
PRÉPARATION:
Biscuits:
Préchauffer le four à 350°F et couvrir deux plaques à biscuits de papier parchemin.
.
Battre le beurre et la cassonade jusqu'à ce que le mélange soit léger. Ajouter les oeufs et la vanille et battre jusqu'à homogénéité.
.
Mélanger ensemble la farine, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte, le sel, la cannelle, la muscade, et le gingembre.
.
Incorporer graduellement le mélange de farine au mélange de beurre et d'oeufs. Ajouter ensuite l'avoine, les carottes râpées et les raisins secs.
.
Déposer environ 1-2 C. à soupe de pâte à la cuillère sur les plaques et les distancer de 5 cm. (J'aime bien utiliser une cuillère a crème glacée mécanique pour cette tâche)
.
Cuire entre 12 et 15 minutes jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre en ressort propre. Laisser refroidir complètement avant de garnir du glaçage.
.
Glaçage
Battre ensemble tout les ingrédients jusqu'à homogénéité.
.
Tartiner le dos d'un biscuit et faire un sandwich avec un autre biscuit. Répéter le processus pour chaque paire de biscuits.

3 commentaires:

  1. J'aime vraiment l'idée. Je note, je trouve que ça fait automne :-) Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Très originale comme version de biscuits!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour David j'ai fait la recette et c'est excellent
    le seul hic jai fait de trop gros biscuit mais c'était tellement bon ,
    C'est sur que je vais la refaire et refaire ,
    Merci d'avoir mis cette recette sur ton blog
    que j'aime beaucoup et m'inspire souvent pour mes repas
    Bravo !
    Sylvie :)

    RépondreSupprimer