lundi 30 avril 2012

Biscuits au chocolat blanc et noix de macadam

Un biscuit tendre et sucré combinant le croquant de la noix de macadam et du chocolat blanc. Maintenant la grande question: Est-ce meilleur que les biscuits de Subway? Hmmm… Je réponds à ça en disant que ouep! et mes collègues approuvent!  Ils sont plus riches en goût de noix de macadam en plus d'être plus gros!
.
Sans aucun doute, la parti la plus difficile de cette recette est de trouver des noix de macadam en épicerie. J'ai réussi à en trouver de marque Planters mais les noix étaient salées.  J'ai donc du les dessaler en les passant sous l'eau froide pendant 5 minutes. Le temps de cuisson peut aussi sembler court mais la cuisson continu à l'extérieur du four.  Il faut donc attendre qu'ils refroidissent complètement avant de les retirer des plaques et vous obtiendrai des biscuits très tendres.
.
http://www.ricardocuisine.com/recettes/2363-biscuits-au-chocolat-blanc-et-noix-de-macadam
.
INGRÉDIENTS:
1 tasse de farine tout usage non blanchie
1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
Une pincée de sel
1/2 tasse de beurre non salé, ramolli
3/4 tasse de cassonade
1 oeuf
1/2 tasse de noix de macadam non salées
4 oz de chocolat blanc, haché grossièrement
.
PRÉPARATION
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 400 °F. Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
.
Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver.
.
Dans un autre bol, crémer le beurre et la cassonade au batteur électrique. Ajouter l'oeuf et fouetter jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux et homogène. À la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs, les noix et le chocolat.
.
Pour chaque biscuit, façonner 1 boule 2 c. à soupe de pâte avec les mains farinées. Déposer 8 biscuits par plaque. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 7 minutes ou jusqu'à ce qu'ils commencent légèrement à dorer tout autour. Les biscuits seront encore très mous au centre.
.
Laisser refroidir complètement.

3 commentaires:

  1. Ils ont du faire des heureux ces biscuits !

    RépondreSupprimer
  2. oui en effet...j'en prendrais bien 1 ou 2
    Je trouve ton site super et continue, c'est l'fun de voir un gars au chaudron..je te lève mon chapeau

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trouvé des noix de macadam chez Bourrassa. Je ne sais pas de quel coin du Quebec tu es mais il y a 2 magasins Bourrassa sur la rive nord ( St-Janvier et St-sauveur )

    RépondreSupprimer