jeudi 2 janvier 2014

Pan Pizza Maison

Une pizza cuite dans un moule à gâteau ayant une pâte très moelleuse et épaisse. Je l'admet Pizza Hut a été une forte inspiration pour cette recette. Évidemment quand c'est fait maison c'est bien meilleure! En plus, c'est vous qui choisissez ce que vous voulez employer comme garniture. L’ingrédient le plus étrange de cette recette est du lait en poudre. Cet ingrédient apporte surement « dans la chimie culinaire» la texture très moelleuse. Une recette donne 3 belles pizza de 9''.
.
http://www.cdkitchen.com/recipes/recs/525/Pizza_Hut_Original_Pan_Pizza41605.shtml
.
INGRÉDIENTS:
Pâte:
1 + 1/3 Tasse d'eau tiède
1/4 Tasse de lait en poudre
1/2 C. à thé de sel
4 Tasses de farine
1 C. à Soupe de sucre
1 C. à soupe de levure rapide
2 C. à table d'huile pour la pâte et un peu plus pour huiler les moules.
.
PRÉPARATION:
Dans un grand bol, mélanger la levure, le sucre et la poudre de lait. Verser l'eau tiède et remuer. Laisser la levure agir pendant 2 minutes. Ajouter l'huile et mélanger. Ajouter la farine et mélanger jusqu'à ce que la pâte forme une boule.
.
Pétrir la pâte une dizaine de minutes à la main ou bien 2 minutes si vous avez un batteur à socle avec crochet.
.
Diviser la pâte en 3 boulettes. Sur un plan fariner aplanir chaque roulette en 3 cercles de 9" à l'aide d'un rouleau à pâte.
.
Huiler généreusement 3 moules à gâteaux de 9'' puis déposer la pâte dans les moules. Couvrir les moules d'une assiette. Laisser la pâte lever environ 90 minutes dans un endroit tiède.
.
Préchauffer le four à 475°F.
.
Garnir les pizzas comme vous le désirez. Cuire les pizza environ 15-20 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu et que la croute extérieure de la pizza soit dorée. (utiliser une lame pour soulever délicatement la pizza afin de bien observer)
.
Laisser la pizza tiédir 5 minutes avant de servir.



2 commentaires:

  1. Quelles sont belles ces pizza !!!!!!!!!!! et çà donne envie !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette pizza
    C'est une bonne idée
    Merci pour cette recette,je vais le tester demain

    RépondreSupprimer