samedi 8 décembre 2012

Fudge à la menthe poivrée

Un fudge chocolaté qui fait un sandwich avec un fondant rafraichissant à la menthe et chocolat blanc. La friandise est très tendre et pas trop sucrée au goût malgré l'utilisation de lait condensé sucré. Évidemment avec la combinaison de chocolat et menthe on peut immédiatement penser aux After Eight. Je dirais que ce fudge ne détrônera pas cette friandise mais il est très bon et fera une bonne additions aux friandises du temps des fêtes. Le After Eight a une garniture à la menthe beaucoup plus sucrée que celle de cette recette.
.
http://www.eaglebrand.ca/fr/recipes-details.aspx?rid=2268
.
INGRÉDIENTS :
10 oz de chocolat mi-sucré
1 boîte (300 ml) de lait condensé sucré
2 c. à thé d'extrait de vanille
6 oz de chocolat blanc
1 c. à table d'essence de menthe poivrée
3 à 4 gouttes de colorant alimentaire vert
.
PRÉPARATION:
Faire fondre le chocolat mi-sucré avec 1 tasse de lait condensé sucré. Retirer du feu et incorporer la vanille.
.

Étendre la moitié de cette préparation dans un moule carré de 8 po tapissé de papier parchemin, puis réfrigérer 10 minutes ou jusqu’à consistance ferme. Garder le reste de la préparation chocolatée à la température ambiante.
.

Faire fondre le chocolat blanc avec le reste de lait condensé. Incorporer l’essence de menthe poivrée et le colorant alimentaire. Étendre sur la couche de chocolat refroidi; réfrigérer 10 minutes ou jusqu’à consistance ferme.
.

Étendre la préparation au chocolat réservée sur la couche de menthe. Réfrigérer 2 heures.
.

Démouler, retirer le papier et couper en carrés.

3 commentaires:

  1. Je suis passée à un cheveu de faire cette recette la semaine dernière. En voyant ta photo, tu m'as redonné le goût. Peut-être bien la semaine prochaine pour mes petits desserts de Noël.

    RépondreSupprimer
  2. AU SECOURS!
    Je suis totalement débutante et quand vous parlez de lait condensé sucré, parlez-vous du fameux Eagle Brand ou du lait carnation?
    MERCI DE VOTRE AIDE XXX

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme, il s'agit du lait Eagle Brand!
    Le lait carnation est plutôt du lait ''évaporé''.
    J'espère que je ne fâcherai pas notre bloggueur en répondant à sa place.

    RépondreSupprimer