mercredi 9 février 2011

Filets de porc à la marmelade de Séville

Un souper express avec beaucoup de saveurs. Les filets de porc sont saisies dans la poêle et nappés de moutarde de Dijon et de marmelade. Le porc est ensuite enfourné dans la poêle une vingtaine de minutes. La poêle est ensuite déglacée avec du jus d'orange pour obtenir une sauce divine.
 Les saveurs de cette recette font une bonne balance de sucré et de salé.
.
Cette recette est fait pour les poêle pouvant allez au four. Normalement ces poêles ne sont pas anti-adhésive et n'ont pas de poignées de plastique. Soyez prudent lorsque vous manipulez la poêle sortie du four. Elle est brûlante! Lors de son émission, Clodine par erreur sous la pression du temps a mis sa main nue sur la poignée de la poêle et s'est brulée.
.
La recette de Clodine et son vidéo: http://tva.canoe.ca/emissions/toutsimplementclodine/recettes/fiche.php?article=98831
.
Ingrédients
2 c. à soupe d'huile
2 filets de porc parés
Sel et poivre fraîchement moulu, au goût
2 c. à soupe de moutarde de Dijon
3 c. à soupe de marmelade à l'orange de Séville
1 tasse de jus d'orange
.
Préparation
Préchauffer le four à 350 °F.
.
Dans un poêlon allant au four, chauffer l'huile à feu moyen et y faire colorer les filets de tous les côtés. Saler et poivrer.
.
Badigeonner les filets de moutarde, puis de marmelade. Faire cuire au four de 15 à 18 minutes.
.
Retirer les filets du poêlon et chauffer ce dernier à feu moyen. Faire colorer les sucs de cuisson, puis déglacer avec le jus d'orange. Saler et poivrer. Amener à ébullition, puis réduire le feu et laisser mijoter de 2 à 3 minutes.
.
Trancher les filets et napper du jus de cuisson. Servir aussitôt.

1 commentaire: