samedi 13 novembre 2010

Poulet mijoté au thym et à l'ail

Cette recette tire plein potentiel de la mijoteuse. Vous n'avez qu'a couper vos légumes retirer la peau du poulet et envoyer dans la mijoteuse avec le reste des ingrédients (ce qui prend environ 15 minutes). 6 Heures plus tard vous obtenez un poulet très tendre avec une bonne odeur de thym. Il y a beaucoup de légumes dans cette recette au point que je pourrais penser à un bouilli de légume mais avec du poulet à la place du rôti de palette. Je risque d'ajouter du chou à cette recette dans le futur pour augmenter encore plus l'effet bouillis de légume.
.
Cette recette était à la base conçue pour un poulet entier. Mais cette semaine mon épicier me vendait des poitrines de poulets avec os à un prix si bas que j'ai décidé de faire cette recettes avec 2 de ces poitrines à la place d'un poulet entier.  Il vous faut aussi une grosse mijoteuse je dirais d'au moins 6L de volume. N'oubliez pas que le couvercle d'une mijoteuse doit être bien fermé pour que la cuisson se fasse.
.
Une recette de Ricardo: http://www.ricardocuisine.com/recettes/poulet-et-volailles/4093-poulet-entier-a-la-mijoteuse
.
Ingrédients:
1 poulet de 1,8 kg (4 lb) sans la peau (ou deux poitrines avec os totalisant même poid)
1 petit rutabaga, pelé et coupé en cubes
3 carottes, pelées et coupées en cubes
12 pommes de terre grelots
1 oignon, coupé en cubes
3-4 gousses d'ail, émincées
2-4 branches de thym frais
1 feuille de laurier
5 tasses de bouillon de poulet ou d'eau, environ
Sel et poivre
.
Préparation
Placer tous les ingrédients dans la mijoteuse. Ajouter le bouillon pour couvrir le poulet. Saler et poivrer.
.
Couvrir et cuire à basse température environ 6 heures (ou 4 heures à chaleur élevée) ou jusqu’à ce que la chair se détache facilement de l’os. Rectifier l’assaisonnement.  Servir dans un bol avec un peu du bouillon.

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer