samedi 27 février 2010

Pain chenille

Une simple recette qui court dans la famille. Il s'agit d'une méthode orignal de servir le classique sandwich au jambon. Vous pouvez le placer sur une assiette de service et laisser les gens se servir à même la miche. Accompagné ce sandwich d'une soupe et vous avec un bon petit lunch sans complication. Cette recette est très modifiable Choisissez votre pain votre viande et même le fromage.
.
Pour ma version il vous faut:
.
1 Miche de pain multigrains fraîche
1 paquet de 200-250g de jambon cuit tranché
Moutarde au goût
Margarine
1 - 1/2 Tasse de fromage mozzarella rappé
.
Préchauffer le four à 350F.
Faites 11 entailles distancées d'environ 2 cm dans le pain sans le couper jusqu'au fond. Arrêtez à 1 cm du fond.
Placer le pain sur une grande feuille de papier d'aluminium.
En commençant par la première incision, tartiner de margarine la mie d'une incision sur deux. Une incision va faire le sandwich tant dis-que l'incision voisine va servir de séparation. Tartiner ensuite de la moutarde dans chaque entailles beurrées et ajouter le jambon aux mêmes endroits. Je vous suggère de plier ensemble deux tranches de jambons et les insérer en plaçant le côté plis vers le haut. La raison est que le côté plis va moins séché au four que si vous exposiez l'autre extrémité. Parsemer le dessus du pain de fromage rappé. Former ensuite le papier d'aluminium pour en faire une papillote. Laisser quand même une grande ouverture sur le dessus.

Faire cuire environ 20 minutes le temps nécessaire de faire fondre complètement le fromage. Ensuite réglé votre four à Broil et surveiller le fromage pour qu'il devienne doré.
.
Pour servir, il ne reste qu'à finir de couper les entailles qui n'ont pas de garniture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire