lundi 15 février 2010

Croquettes de restant de poulet


Une intéressante façon de passer des restes de poulet cuit. Je trouve que le gout et la texture rappel les croquettes douteuses surgelé en vrac. Heureusement ici vous avez le contrôle! Très simple à faire mais il vous faut un robot culinaire. J'avoue que c'est un peu sec alors une sauce BBQ chaude en conserve ou en sachet est une nécessité. Vous pouvez le faire avec de la dinde aussi. Comme vous allez le lire plus loin, vous allez probablement devoir ajouter un peu plus de bouillon de poulet puisque la dinde est plus sèche que le poulet.
.
http://www.toomanychefs.net/archives/001920.php

175g de Poulet cuit refroidi et désossé (environ 1 tasse et demi)
1 Tranche et demi de pain blé entier.
1 oeuf
1/4 de tasse de bouillon de poulet (plus peut être nécessaire)
1 C. à thé de mélange de fines herbes aux choix.
1 C. à thé de sel
2/3 de tasse de chapelure italienne
3 C. à table d'huile pour la cuisson
.
Placer le poulet le pain l'œuf, le sel et les fines herbes dans un robot culinaire. Mélanger le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte uniforme. Ajouter le bouillon de poulet et mélanger. Assurez-vous que la pâte est juste assez humide pour former des boulettes. Si c'est trop sec ajouter du bouillon de poulet, trop humide ajouter un peu de pain.
.
Former les boulettes de la taille désiré et plonger les dans la chapelure italienne pour bien les enrober. Déposer ensuite les croquettes dans une assiette. Faites chauffer dans une poêles anti-adhésive l'huile. Quand l'huile est chaude déposer vos croquettes dans le poêle.
.
Faire Cuire environ 2 minutes par côtés ou jusqu'à ce que les croquette deviennent dorées et servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire