vendredi 20 juillet 2012

Cretons maison

Une recette de cretons maison qui ne goûtent pas noël! Cette recette est très discrète sur le girofle et la cannelle. Elle est aussi un peu plus salée avec du sel d'oignon et elle a une touche d'ail. Il ne faut pas s'en cacher, les cretons sont gras et c'est le gras qui fait la liaison de tout les ingrédients. Il est donc important de prendre du porc haché mi-maigre. Cette recette remplit environ 6 petits ramequins. Mais si c'est trop pour vous, les creton se congèlent très bien!
.
INGRÉDIENTS:
1/4 Tasse de beurre
2 Oignons hachés finement
2 lb de porc
1 + 1/2 Tasse de bouillon de poulet
1/4 de C. à thé de cannelle moulu
1/4 de C. à thé de girofle moulu
1/4 de C. à thé de poudre d'ail
Sel d'oignon au goût
2/3 de Tasse de chapelure italienne
.
PRÉPARATION:
Dans une grande casserole, faire chauffer le beurre sur un feu moyen-élevé et y faire revenir l'oignon pendant 2 min.  Ajouter le porc haché et faire sauter pendant 5 min. Incorporer le bouillon, la cannelle, le clou de girofle et la poudre d'ail.  Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 1 h.
.
Assaisonner au goût.  Incorporer la chapelure et battre à l'aide d'un batteur électrique.  Verser la préparation dans un moule, puis presser fermement.  Couvrir et réfrigérer pendant environ 4 h.

2 commentaires:

  1. Très très bon ta recettes de cretons. Merci David. Ne te gênes surtout pas de nous faire goûter tes nouvelles recettes c'est toujours appréciées.
    Céline et Bertrand

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas grave le Français de toutes façons il suffit d'avoir le premier et le dernier mot d'une phrase pour comprendre

    RépondreSupprimer