lundi 4 juin 2012

Pouding au riz dans la mijoteuse

Un vieux dessert simple et peu coûteux qui devient encore plus facile grâce à la mijoteuse. C'est crémeux agréablement sucré et bien parfumé. Certain voudront savourer ce dessert froid ou chaud. Le pouding peux se déguster seul ou accompagné de sirop d'érable ou d'un coulis de framboises laisser aller votre imagination.
.
Après les deux heures de cuisson, la préparation va avoir l'air liquide.  Cependant, le riz va continuer d'absorber le lait et la crème puis s'épaissir en refroidissant.
.
http://www.ricardocuisine.com/recettes/3064-pouding-au-riz-en-mijoteuse
.
INGRÉDIENTS
1 tasse de riz arborio ou autre riz à grains courts
1 tasse de crème 35 %
4 tasses de lait
Une pincée de sel
1/2 tasse de sucre
1 c. à thé d'extrait de vanille
.
PRÉPARATION
Dans la mijoteuse, mélanger le riz, la crème, le lait et le sel. Couvrir et cuire à chaleur élevée (HIGH) pendant 2 heures. Ajouter le sucre, la vanille et remuer jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Servir chaud ou froid. Laisser tiédir. Couvrir et réfrigérer.

2 commentaires:

  1. Elle est vraiment délicieuse cette recette. Je pensais l'avoir ratée à cause que c'était trop liquide mais tu l'as bien dit, ça continue d'absorber :) Merci je ne me souvenais plus de cette recette.

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment délicieuse cette recette j'aime le goût et la texture, mais je laisse 3 heures dans la mijoteuse, je laisse tiédir, puis je mets au frigo, et elle épaissit en refroidissant. Merci, Marc Bélanger

    RépondreSupprimer