dimanche 24 février 2013

Barres Tigrées aux caramel

Une belle recette facile que j'ai trouvé sur un paquet de Chipits au caramel. La base est fait avec des Rice Krispies et un caramel. Le tout est garni de chocolat mi-sucré et décoré de Chipits au caramel fondu. Il y a un bon goût de caramel mais ce dessert n'est pas trop sucré en bouche. Je crois que je vais me laisser tenter par les recettes sur les emballage d'aliments un peu plus souvent..
http://www.hersheycanada.com/recipes/fr/recipe-details.aspx?id=6603&name=BARRES-TIGR%C3%89ES-AUX-CHIPITS#
.
INGRÉDIENTS:
1/4 tasse de beurre ou de margarine
1/4 tasse de cassonade tassée
2 tasses de céréales de riz croustillant
1/4 tasse de sirop de maïs
1 tasse de grains de chocolat mi-sucré
3/4 tasse de grains de caramel au beurre divisés
1 c. à thé d'huile
.
PRÉPARATION:
Dans une grande casserole à feu moyen, mélanger la cassonade, le beurre et le sirop de maïs; amener à ébullition. Remuer jusqu'à la dissolution du sucre.

.
Retirer du feu; ajouter 1/2 tasse de grains de caramel au beurre et remuer jusqu'à ce que le tout soit fondu. Incorporer les céréales de riz croquant et bien enrober. Presser la préparation dans un moule carré de 8 po graissé.

.
Dans un bain-marie moyen , faire fondre les grains de chocolat mi-sucré; étendre uniformément sur la préparation aux céréales. 

.
Dans un petit bain-marie, faire fondre les grains de caramel au beurre qui restent avec l'huile. Verser ce liquide en formant des lignes sur le chocolat. Refroidir. Découper en barres.

2 commentaires:

  1. C'est vrai que ça a l'air bon ;-) Bonne journée, Steph

    RépondreSupprimer
  2. Déjà testé et je confirme que ces barres sont délicieuses.

    RépondreSupprimer