samedi 20 octobre 2012

Gaufres à la crème sure, pommes et cannelle

Une bonne gaufre savoureuse et bien moelleuse. Normalement lorsque je fais des gaufres, je sépare mes jaunes et les blancs d’œufs pour faire une meringue que je plie à la pâte. Cela donne beaucoup de légèreté à la gaufre. Pour cette recette, nous n'avons pas besoin de le faire et je trouve que le résultat est impressionnant! La texture est agréable et la pomme sucre bien la gaufre sans compter que la présence de cannelle est un incontournable! Délicieux seul ou avec du sirop d'érable.
.
INGRÉDIENTS:
1 Tasse de pommes râpées (environ 2 petites pommes)
1 Tasse de lait
1 Tasse de crème sure
2 œufs
3 C. à soupe de beurre fondu
3 C. à soupe de sucre
1 C. à thé de vanille
1 + 1/2 Tasse de farine tout usage
1 C. à thé de poudre à pâte
1/2 C. à thé de cannelle
1 pincée de sel
.
PRÉPARATION:
Dans un grand bol, mélanger, les pommes, le lait, la crème sure, les œufs, le beurre, le sucre et la vanille .
.
Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, la cannelle et le sel.
.
Incorporer la préparation sec à la préparation humide.
.
Cuire dans votre gaufrier selon les instructions de votre appareil.

2 commentaires:

  1. ils ont l'air tellement bon

    je sais pas si tu peux répondre à ma question

    j'ai un grill panini de cuisinart que je peux aussi faire grillé des hamburger, j'ai acheter d'autre grille car je peux les changer elles s'enleve facilement et j'ai acheter à part ceux pour les gauffres mais j'en ai jamais fais alors quand ils disent de faire cuire à 400 degré F, Toi pense tu que mon grill est fait en F?

    Car c'est écrit dans le livre qui vient avec les grilles, 400 degré F ou 200 degré C Mais mon grill commence à 200 et ensuite j'ai le chiffre 400 mais c'est pas écrit en quelle degré

    aussi ont dit de mettre un corps gras végétal alors l'huile de canola est-ce correct ou c'est du pam? car j'en ai jamais utiliser du pam et je serais pas lequel prendre

    merci

    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Votre grill semble être en Fahrenheit. 400° Celsius serait horriblement chaud autours de 752°F. Une telle température n'est pas employé en cuisine... à part peut être gratiner un plat en quelques milli-secondes.

    En ce qui concerne le corps gras, j’emploie de l'huile de Canola que j'ai imbibé dans un papier essuie tout. Je frotte ensuite les cavités du gaufrier. En ce qui concerne le Pam ça marcher très bien! Le Pam original serait parfait pour cette tâche.

    Bonne Cuisine!

    RépondreSupprimer