Oh la la! Ça n'a rien à voir avec la petite boîte de carton que l'on mélange avec un sachet de poudre douteuse. C'est une version très luxueuse de ce classique américain. Le macaroni est mélangé dans une sauce béchamel agréablement épicé et fait entre autre avec du lait carnation, du velveeta du cheddar fort et du fromage Havarti! Le tout est gratiné d'un mélange de havarti et cheddar. Ça fait un repas un peu gras mais tellement délicieux! Cette recette était une demande spéciale de ma Valentine Geneviève qui l'a qualifiée d'orgasme culinaire.
.
Le seul conseil que je peux vous donner sur cette recette, est de placer votre moule de pyrex sur une plaque à biscuit avant de le placer au four. Il y a de fortes chances qu'un peu de sauce au fromage cherche à déborder hors du moule.
.
Une recette de Ricardo dans son magasine Volume 9 Numéros 3
.
375g de macaronis courts
2 C. à soupe de beurre
2 C. à soupe de farine
1/2 C. à thé de moutarde sèche
1/4 C. à thé de poudre d'oignon
1/4 C. à thé de poudre d'ail
1 boîte de 370 ml de lait évaporé (carnation)
1 Tasse de bouillon de poulet
3 Tasses de fromage cheddar fort jaune râpé
2 Tasse de fromage havarti râpé
1/2 Tasse de fromage Velveeta coupé en cubes
Sel et poivre
.
Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites. Égoutter et réserver.
.
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à broil. Beurrer un plat de cuisson de 8'' x 8''.
.
Dans une casserole, fondre le beurre. Ajouter la farine, la moutarde, les poudres d'ail et d'oignon et cuire 1 minute en remuant. Ajouter le lait évaporé, le bouillon de poulet et porter à ébullition en remuant à l'aide d'un fouet.
.
Retirer du feu, incorporer 1 tasse de fromage havarti, 1 tasse de fromage cheddar ainsi que le fromage Velveeta. Bien mélanger jusqu'à ce que les fromages soient fondus. Incorporer les pâtes et réchauffer. Rectifier l'assaisonnement au goût.
.
Verser les macaronis dans le plat de cuisson. Parsemer du reste de fromage. Cuire au four environ 5 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit légèrement doré.
J'adoooore le macaroni au fromage maison. J'en fait très rarement (ben quoi, faut faire attention à ma ligne quand même hihi), mais c'est mon péché mignon, mon plaisir coupable disons. Et cette recette semble carrément débile!!
RépondreSupprimerWow le Flipp Dinner me tente énromément!! Et avec le commentaire de ta valentine c'est assez intriguant...
RépondreSupprimerJe viens de découvrir ton blogue en faisant une recherche de photos du macaroni de Ricardo (que je fais ce soir). J'adore ton blogue. J'aime voir de "vrais" résultats de recettes. Je te mets dans mon RSS, c'est sûr!
RépondreSupprimerEt merci pour le conseil, je mettrai une plaque à biscuits sous le macaroni.
c'est vrai qu'elle est super bonne cette recette
RépondreSupprimerje suis abonné au magazine de Ricardo et j'adore faire ces recettes
j'ai pas eu le temps de la rajouter sur mon blog mais il a disparu tres vite car il était tres bon ce macaroni et original en plus
j,adore les pâtes et c'est mon plat et catégorie favorie les pâtes
ont le voit sur mon blog que c'est ce que j'aime le plus alors c'est certain que je suis dans ta catégorie de pâte
belle photo de macaroni en passant
bonne journée