Encore cette semaine mon épicier m'a donner pour chaque tranches de 70$ des tomates cerises. Bien que c'est délicieux en salade ou même manger seul, je cherchais un truc qui va me permettre d'en utiliser beaucoup d'une frappe. Le food network à répondu à mon besoin avec une recette de Bruschetta. En passant ça se prononce '' Brusse-Kètta''. IL s'agit d'une préparation de tomates lentement rôties avec de l'ail, du basilic et du vinaigre balsamique. Le tout est servi sur une tranche de pain grillé et parsemer de fromage parmesan ou fêta. Ça donne un bon petit lunch léger ou bien une belle entré.
.
Cette recette est très simple à réaliser. Vous pouvez la préparer la garniture d'avance et la faire réchauffer quand vous le souhaitez.
.
http://www.foodnetwork.com/recipes/eatingwell/slow-roasted-cherry-tomato-bruschetta-recipe/index.html
.
Ingrédients:
environ 30 tomates cerises sans la grappe ou les feuilles.
1 C. à table d'huile d'olive
3 Gousses d'ail pressée
½ C. à thé de sel
½ C. à thé de poivre
¼ Tasse de basilic frais haché
1 C. à table de vinaigre balsamique
1 mini-miche de pain ( J'ai choisi une miche de type céréalier)
Fromage parmesan ou fêta au goût.
.
Préchauffer le four à 325F
.
Mélanger les tomates, l'huile, le sel, le poivre et l'ail dans un moule de 9''X9''. Faire chauffer de 45 à 55 minutes le temps que les tomates fissurent. Mélanger ensuite le basilic et le vinaigre avec les tomates rôties. Remuer doucement pour ne pas trop abimer les tomates qui sont maintenant très fragile. C'est parfait si ils sont un peu pressées.
.
Trancher votre pain pour faire des tranches de 2 cm d'épaisseur. Faire griller votre pain pour qu'il soit sec et pas trop brûlé. Déposer la préparation de tomates sur vos tranches de pain et parsemer de fromage.
J'aime beaucoup les bruschettas c'est tellement bon et si simple à manger. Parfait avec des tapas (même si ce n'es aps espagnol... ^^)
RépondreSupprimerBises