Pour ceux qui aiment le cochon...Une marinade sèche apporte une excellente saveur sucrée/salée et des arômes d'ail et de thym. Le Bacon transfert de son unique saveur au cubes de filets de porc et les gardent juteux. Au niveau du goût, je note un petit goût qui rappel le souvlaki. Il y a aussi une saveur sucrée typique de sauce BBQ américaine. Vraiment délicieux!
.
Marinade sèche:
1 C. à Soupe de sel
2 C. à thé de poivre
1 C. à soupe de poudre d'ail
1 C. à soupe de poudre d'oignon
1 C. à soupe de paprika doux
½ C. à thé de Cayenne (optionnel)
½ C. à thé de thym
3 C. à Soupe de Cassonade
.
Dans un bol mélanger tout les ingrédients.
.
Brochettes:
2 Filets de Porc (environ 3 lb au total)
1 paquet de 250g de bacon
Marinade sèche
.
Couper les filets de porc en médaillons de 1'' d'épaisseur. Rouler un par un les médaillons dans la marinade sèche. Si il vous reste de la marinade sèche, saupoudrez là sur les médaillons. Laisser les médaillons à température pièce pendant 30-45 minutes. (il n'y a pas de danger tant que vous les faites cuire jusqu'à la température interne de 150F). Si vous utilisez des brochettes de bois, profitez de ce temps pour les tremper dans l'eau.
.
Enrouler les tranches de porc de demi-tranches de bacon. Piquer de deux brochettes 4 tranches de porc enroulées. (Utiliser 2 brochettes facilite la rotation des brochettes sur le Grill)
Distancer les tranches de 2 cm sur les brochettes pour ne pas nuire à leur cuisson.
.
Préchauffer votre grill à pleine puissance jusqu'à ce que la température interne soit de 400F. Baisser la moitié de vos bruleurs, situés du même côté du grill, à basse puissance. Vous allez obtenir une moitié de surface de grill qui va vous permettre de faire une cuisson indirecte.
.
Placer vos brochettes sur la section de cuisson indirecte. Fermer le couvercle et laisser cuire 5 minutes. Tourner vos brochettes de 90 degrés et faire cuire encore 5 minutes le couvercle fermé. Assurez-vous que la température dans le grill reste proche de 400F. Vous pouvez monter les bruleurs de la section indirecte si nécessaire. Continuer de faire des rotations de 90 degrés aux 5 minutes jusqu'à ce que la température interne des brochettes soit de 150F.
.
Il ne reste qu'à servir.
Très sympa le principe de la marinade sèche!
RépondreSupprimer