Une pièce de surlonge de porc est farcie de 5 gousses d'ail tranchées dans plus de 15 cavités. Elle est ensuite frottée avec un mélange de romarin, thym, sauge et un peu de sel. Puis finalement, la viande est mijotée pendant six heures dans à peine 1 tasse et demi de bouillon de boeuf. Ce n'est pas beaucoup de liquide comparé aux autres recettes de mijoteuse mais ça marche. Le bouillon dans le fond de la mijoteuse est délicieux! Ce rôti est un peu sec alors il faut absolument servir vos tranches arrosées de ce bouillon.
.
Une recette inspiré et traduite du blog: http://nofearentertaining.blogspot.com/2010/04/pork-roast-in-crockpot.html
.
1 Rôti de surlonge de porc de 3 lb
5 gousses d'ail tranchées en trois
1 C. à thé de sel
1 C. à thé de thym séché
1 C. à thé de romarin séché
1/2 C. à thé de sauge moulu
Une pincé de girofle moulu
1 + 1/2 Tasse de bouillon de boeuf
.
Avec un couteau pointu, faire 15 cavités d'environ 2 cm de profondeur sur la surface et les côtés du rôti. Insérer une tranche de gousse d'ail dans chaque cavité.
.
Dans un bol mélanger ensemble: le sel, les herbes et les épices. Frotter toute cette préparation sur le rôti de porc. (Si il en reste, jeter le dans la mijoteuse)
.
Verser le bouillon de boeuf dans la mijoteuse et déposer ensuite le rôti de porc. Fermer le couvercle et cuire à Low/Bas pendant 6 heures.
C'est vrai que c'est pas beaucoup de liquide même pour la mijoteuse... je ne sais pas si en l'augmentant on arriverait à une viande moins sèche ?!?
RépondreSupprimeroui et ajouter un peu de jus d'orange une demie tasse... super bon! 5hres au plus fort.
RépondreSupprimer