Compilation de Recettes que j'ai fait et qui méritent d'être publiées. La majorité des recettes viennent de Ricardo, Clodine, Martha Stewart, Jamie Oliver, recettes de famille et de recettes chercher sur le web. Toutes les photos ont été prises chez moi avec un petit canon A560. De cette façon, vous allez voir ce que la recette à vraiment l'air fait par du vrai monde! Pas un truc retouché par photoshop professionnellement en studio... The Cake is not a lie - GlaD0s
vendredi 29 octobre 2010
Mousse de framboises et mascarpone
Une recette très simple à faire qui met a profit les qualités du siphon à chantilly. Mon siphon a trop longtemps servi à faire des crèmes chantilly pour garnir mes cafés. Il était temps que je lui donne une autre mission. Cette mousse est délicieuse! Elle a un goût riche et bien balancé entre le sucré et l'acidité de la framboise. Vous pouvez le déguster à la cuillère dans une verrine mais c'est délicieux sur des biscuits à la farine d'avoine.
.
Cette recette est très simple mais elle demande du temps et de l'attention à une étape. Lorsqu'il est temps de tamiser votre purée, il est très important QU'AUCUN PÉPINS N'ENTRENT DANS LE SIPHON. Un seul pépin peut boucher les valves et ouverture de votre siphon et provoquer un beau dégât dans votre cuisine. C'est accident est arrivé au Chef Patrice Demers. Donc, soyez attentif et patient.
.
Recette adaptée de: http://www.parisculinaire.com/fr/recettes/envie_de/cuisine_innovante/mousse_framboise.html
.
Ingrédients:
1/2 Tasse de fromage Mascarpone
100 ml de crème 35%
100 ml de crème 10%
3 C. à table + 1 C. à thé de sucre glace
170g (1 carré) de framboises de framboises fraîches
.
Dans un bol, écraser les framboises à la fourchette pour former une purée uniforme. Tamiser cette purée au-dessus d'un bol pour récupérer que le coulis sans laisser passer aucun pépin.
.
Ajouter au coulis, le reste des ingrédients. Mélanger au fouet le tout jusqu'à homogénéité. Tamiser la préparation à nouveau pour être certain qu'aucune particule ne pourra boucher l'appareil. Verser ensuite la préparation dans le siphon, le fermer fermement et le pressuriser d'une cartouche de N2O (cartouche argenté). Agiter vigoureusement le siphon pendant 2 secondes. Retirer la cartouche et déposer le siphon couché dans le réfrigérateur pendant au moins 2 heures. (la raison pour laquelle on le place couché est que le gaz va avoir une plus grande surface de contacte avec la préparation)
.
Au moment de servir, il faut faire un teste de consistance. Si votre mousse semble trop trop liquide, agiter le siphon quelques secondes et réessayer. Conserver votre mousse au réfrigérateur en plaçant votre siphon en position verticale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire