Compilation de Recettes que j'ai fait et qui méritent d'être publiées. La majorité des recettes viennent de Ricardo, Clodine, Martha Stewart, Jamie Oliver, recettes de famille et de recettes chercher sur le web. Toutes les photos ont été prises chez moi avec un petit canon A560. De cette façon, vous allez voir ce que la recette à vraiment l'air fait par du vrai monde! Pas un truc retouché par photoshop professionnellement en studio... The Cake is not a lie - GlaD0s
jeudi 29 juillet 2010
Gâteau Buckle aux pêches
Le nom buckle vient de l'anglais qui veux dire ondulé. Ce qualificatif est approprié étant donné sa surface irrégulière. Comme vous le constatez dans la photo, il s'agit d'un gâteau cuit dans une poêle en fonte. En plus d'être un choix de moule original, la poêle donne une présentation qui va impressionner vos invités. Le gâteau est moelleux, vanillé et sucré. Les pêches apportent une texture plus juteuse au gâteau mais n'apportent pas une saveur imposante. Personnellement je trouve que le gâteau à plus un goût de pommes que de pêches. Donc ceux qui n'aiment pas les pêches pourront apprécier ce gâteau. Sur le dessus du gâteau, des amandes tranchés mélangé à du sucre et de la cannelle sont saupoudrées. La cannelle est surement l'ingrédient qui me fait prendre les pêches pour des pommes. Je conseil de servir ce gâteau réchauffé ou 20 minutes après sa sorti du four. Vous pouvez aussi servir vos parts avec de la crème glacée ou de la crème chantilly.
.
La conception de ce gâteau est très simple. C'est vraiment un gâteau de base. Mais il y a deux points dans la recette qui m'ont fait peur. Si vous faites souvent des gâteaux vous êtes habitué de lire ajouter une ou deux Cuillère à thé de poudre à pâte... Dans cette recette il ne faut qu'un quart de cuillère à thé. Je l'ai essayé et oui! ça lève bien alors résistez la tentation d'en mettre plus. Le deuxième point qui me chicotait était l'importante quantité de fruit en fonction avec la petite quantité de pâte obtenu. Mais encore là je n'avais pas raison de m'inquiéter puisque c'est un ''Buckle Cake''... C'est volontairement conçus pour avoir une surface inégale. Pour peler vos pêches, le meilleur truc reste de trancher un X à la base des pêches et de les faire bouillir 3 à 4 minutes. Ensuite vous n'avez qu'a les faire refroidir dans un bain d'eau glacé. La pelure va s'enlever sans effort en tirant sur les coins du X que vous aviez tranché.
.
Recette traduite de Martha Stewart: http://www.marthastewart.com/recipe/peach-buckle?backto=true&backtourl=/photogallery/peach-recipes#slide_33
.
Ingrédients:
1/2 Tasse de beurre sans sel à température ambiante
3/4 Tasse + 2 C. à table de sucre
3 Œufs
1 C. à thé d'extrait de vanille
1 + 1/4 Tasse de farine
1/4 C. à thé de poudre à pâte
1/2 C. à thé de sel
1+ 1/2 lb de pêches pelées, dénoyautées et coupé en dés de 2 cm. (environ 4 Tasses)
1/2 C. à thé de cannelle moulu
1/3 Tasses d'amandes tranchées.
.
Préparation:
Préchauffer le four à 350°F et beurrer une poêle de fonte de 10''.
.
Dans un grand bol, fouetter en crème le beurre et 3/4 Tasse de sucre. Ajouter les œufs un à un et fouetter jusqu'à ce que chaque œufs soit bien incorporé avant d'ajouter le prochain. Verser la vanille et mélanger pour incorporer.
.
Dans un autre bol, mélanger la farine, le sel et la poudre à pâte. Verser graduellement, tout en mélangeant, la farine dans la préparation de beurre. Lorsque la pâte est bien mélangé, incorporer délicatement les pêches à la pâte en pliant.
.
Verser la pâte dans la poêle de fonte. Dans un petit bol, mélanger les 2 C. à table de sucre restante avec la cannelle et les amandes. Saupoudré ce mélange uniformément sur la pâte.
.
Cuire de 45 à 50 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressort propre. Retirer du four et laisser tiédir le gâteau 20 minutes sur une grille avant de servir.
Allo David, elle m'intéresse cette recette alors hop! je viens de commettre un vol (dans ma pile de recette à essayer). Ciao!, au plaisir Tomates cerises et Basilic
RépondreSupprimer