Compilation de Recettes que j'ai fait et qui méritent d'être publiées. La majorité des recettes viennent de Ricardo, Clodine, Martha Stewart, Jamie Oliver, recettes de famille et de recettes chercher sur le web. Toutes les photos ont été prises chez moi avec un petit canon A560. De cette façon, vous allez voir ce que la recette à vraiment l'air fait par du vrai monde! Pas un truc retouché par photoshop professionnellement en studio... The Cake is not a lie - GlaD0s
samedi 19 juin 2010
New York Cheesecake
L’authentique gâteau au fromage New Yorkais! C’est le genre de gâteau au fromage qui est cuit lentement dans un bain marie. La texture est très lisse, dense mais en même temps soyeuse. Ce gâteau a une délicieuse saveur de vanille sucrée qui se savourerait seul. Mais puisque les cerises sont financièrement accessible à cette période de l’année j’ai décidé de servir les parts de gâteau avec une garniture aux cerises. Elle a un bon goût de cerise et d’agrumes. Cette garniture est très facile à faire. Ce qui est très long, c’est dénoyauter les cerises.
.
Avant de songer réaliser ce gâteau, il vous faut un robot culinaire ayant un bol mélangeur à grande capacité. Mon robot culinaire est équipé d’un bol d’une capacité de 10 Tasses et s’était à la limite de ce qu’il fallait. Lorsque vous allez sortir le gâteau du four vous allez constatez qu’il y a de l’eau dans le ‘’bateau’’ de papier d’aluminium. Ne paniquez pas, votre coque a fait son travail. Ce n’est que de la vapeur d’eau qui s’est condensée entre le papier d’aluminium et le moule à charnière.
.
Le gâteau est une recette de Ricardo du magazine Vol.8 N.5
La garniture aux cerises est traduite du site : http://lowfatcooking.about.com/od/dessert/r/cherrypiefillin.htm
.
Gâteau au fromage :
.
Croûte :
1+ ¼ Tasse de chapelure de biscuit Graham
2 C. à soupe de sucre
¼ Tasse de beurre non salé fondu.
.
Gâteau :
1 + ¼ Tasse de sucre
2 C. à soupe de farine
4 Briques de 250g de fromage à la crème tempéré
¾ Tasse de crème sure
4 œufs
2 Jaunes d’œufs
1 C. à thé d’extrait de vanille
.
Préchauffer le four à 350°F et tapisser le fond d’un moule à charnière de 8’’ de papier parchemin.
.
Dans un bol mélanger la chapelure Graham, le sucre et le beurre. Répartir la préparation dans le fond du moule à charnière et presser légèrement la surface. Cuire au four environ 12 minutes. Laisser refroidir complètement et beurrer le moule. Avec du papier d'aluminium d'au moins 18'' de largeur, envelopper la base et les côtés du moule pour former une barrière protectrice à l'eau du bain marie. Doubler le papier d'aluminium pour avoir une double coque.
.
Réduire le four à 325°F.
.
Faire bouillir de l’eau et réserver.
.
Au robot culinaire, mélanger le sucre et la farine ensemble. Cela éviterait théoriquement la formation de grumeaux. Ajouter ensuite tout les ingrédients dans le récipient du robot culinaire. Avec la fonction pulsation, mélanger par intervalles de 10 secondes la préparation jusqu’à ce qu’elle soit lisse. (Si vous la mélangez trop longtemps votre gâteau va devenir mousseux ce qui n’est pas une si mauvaise chose mais ce ne sera plus un vrai gâteau New Yorkais). Verser la préparation dans le moule à charnière et déposer le moule dans une rôtissoire. Verser de l’eau bouillante dans la rôtissoire jusqu’à ce que le niveau d’eau atteigne la moitié de la hauteur du moule à charnière.
.
Cuire au centre du four pendant 1 h 50. La température interne au centre du gâteau devrait être de 150°F. Éteindre le four. Retirer le gâteau du bain marie mais laisser le gâteau dans le four. Laisser refroidir doucement le gâteau dans le four, la porte entre ouverte, pendant 1 heure.
.
Couvrir le moule à gâteau d’une pellicule de plastique et réfrigérer de 6 à 8 heures. Passer une lame entre le moule et le gâteau, puis démouler.
.
Garniture aux cerises
.
1 Lb de cerises dénoyautées
3/4 Tasse de sucre
1/3 Tasse de fécule de maïs
2 C. à table de Jus de citron
Jus d’orange pour ajuster la consistance à votre goût.
.
Verser dans une casserole tout les ingrédients sauf le jus d’orange. Chauffer à feu moyen jusqu’à ce que les cerises libèrent leurs jus. Emmener ensuite à ébullition en remuant constamment. Réduire le feu à doux et laisser mijoter en remuant jusqu’à ce que la garniture épaississe. Transférer dans un bol et réfrigérer. Lorsque la garniture est refroidie, vous pouvez ajuster la consistance en mélangeant petit à petit du jus d’orange.
WOOOW SUPER RECETTE ET JE LAI RATER HIHIIH MON FROMAGE ETAIT PAS ASSER TEMPERÉ , JAI DONC DU TROP MELANGER SINON wow CE QUE CA FAIT C'EST MOIN CREMEUX JUSTE UNE TEXTURE UN PEU GRANULEUSE MAIS OUFF TRES COCHON MERCI
RépondreSupprimer