Compilation de Recettes que j'ai fait et qui méritent d'être publiées. La majorité des recettes viennent de Ricardo, Clodine, Martha Stewart, Jamie Oliver, recettes de famille et de recettes chercher sur le web. Toutes les photos ont été prises chez moi avec un petit canon A560. De cette façon, vous allez voir ce que la recette à vraiment l'air fait par du vrai monde! Pas un truc retouché par photoshop professionnellement en studio... The Cake is not a lie - GlaD0s
mercredi 17 février 2010
Biscuit de Matcha au beurre
Le matcha est un thé Vert japonais en poudre. Contrairement aux thé habituel, on ne boit pas l'infusion mais les feuilles en entier qui sont fouetté dans l'eau. Ces biscuits sont un accompagnement feuilleté parfait à ce thé qui est très corsé. Les biscuits tant qu'a eux sont pas trop sucrés et dégagent un goût d'amandes. Le Matcha est très subtilement présent dans le goût du biscuit mais apporte une belle coloration naturelle verte.
.
Le Matcha est un thé dispendieux c'est un incontournable dans les maison de thé mais il se trouve dans certaine grandes épicerie. Il se vend de 6$ jusqu'a 40$ et plus pour à peine 100g!
Alors je vous demande afin d'éviter tout sacrilège de ne pas utiliser le top des Matcha pour la cuisine! Aussi préparer le Matcha c'est un art. Ce que l'ont recherche c'est un thé mousseux et certain disent qu'il faut préparer 100 tasses de thé Matcha pour en faire une excellente. Alors a moins d'être un vrai maître du thé ne payer pas le gros prix.
Ingrédients pour environ 20 biscuits
3/4 de tasse de beurre ramolli
1/2 tasse de sucre en poudre
1/2 C. à thé d'essence d'amandes
1 C. à soupe de Matcha
2 Tasse de farine
1/3 d'amandes Haché
Sucre en poudre additionnel pour saupoudrer sur les biscuits
.
Préchauffer le four à 320 F et préparer une plaque à biscuit recouverte de papier parchemin.
.
Au mélangeur avec embout plat, mélanger le beurre le sucre et l'essence d'amandes. Une fois le tout en crème, ajouter le Matcha en le tamisant au dessus de la préparation de beurre. Continuer de mélanger pour bien rendre le tout homogène. Ajouter ensuite les amandes et graduellement ajouter la farine. Vers la fin vous obtiendrez une pâtes granuleuse.
Avec vos main prenez des poignées de pâtes et serrer les fortement dans une main et utiliser le pouce et l'index de l'autre main pour former des boules. Ça peut demander un peu de force et de patience mais vous y arriverez.
.
Placer les boules sur la plaque et cuire 20 minutes.
Laisser ensuite refroidir sur une grille. Une fois refroidi, saupoudré une légère neige de sucre en poudre à l'aide d'un tamis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire